Image

Nous avons le plaisir de bien commencer l'année 2022 et d'accueillir à Reims au TRESOR, point Info culture de la ville de Reims, les Artistes Aquarellistes Didier Brot des Garandons et Didier Georges pour une superbe exposition Aquarelle "PEINDRE AUTREMENT" du 14 janvier au 25 février 2022 au Trésor, 2 rue Guillaume de Machault au pied de la cathédrale !

Ouverture les mardi 13h-17h mercredi 10h-17h et vendredi 13h-17h

Prochaine exposition

Du 14 Janvier 2022
au 25 Février 2022

Mardi de 13h00 à 17h00

Mercredi de 10h00 à 17h00

Vendredi de 13h00 à 17h00

Le Trésor

2, Rue Guillaume de Machault


51100 Reims

Image
Image

Didier Brot

Une phrase de Picasso pour le définir :

" C'est dangereux le succès. On commence à se copier soi-même et se copier soi-même est plus dangereux que de copier les autres... c'est stérile."

Didier BrotDidier Brot se consacre entièrement à l’aquarelle depuis plus de 15 ans. Il expose régulièrement en France et à l’étranger (Hollande, Italie, Chine, Australie, USA, Canada, etc..) et a parcouru le monde pour animer des stages d’Aquarelle . Il est membre signature de la prestigieuse National Watercolor Society aux USA. Il a publié 6 ouvrages dont un didactique sur l’aquarelle sur support synthétique.

Didier Georges

Didier GEORGES vous surprendra par une approche de l’aquarelle résolument centrée sur la vie « La vie c’est la lumière ! » Des contrastes forts, des aquarelles qui ne s’encombrent pas de détails en se limitant à l’essentiel, une démarche originale basée sur des objectifs artistiques clairement affirmés auxquels on peut rajouter la spontanéité et un graphisme puissant !... Qui, il faut bien l’admettre, donnent à sa peinture une force étonnante. Sa motivation, il la puise aussi dans le partage, ainsi il n’hésite pas à s’exporter partout en France ou ailleurs pour enseigner ses valeurs de l’aquarelle (dans tous les sens du terme !).

Didier GEORGESJ’ai eu la chance d’avoir un père peintre qui enseignait l’aquarelle. Il m’a transmis non seulement sa passion pour la peinture mais, plus généralement, pour tous les modes d’expressions artistiques.

Après un bref passage aux Beaux-Arts de Lyon, j’ai fait une belle et longue carrière dans la publicité… 30 années qui m’ont énormément appris sur le pouvoir de l’image. J’ai versé des larmes devant certaines œuvres d’art et ri aux éclats devant d’autres. Ces émotions, ces joies, je veux aujourd’hui les partager « Peindre est un bonheur trop grand pour moi tout seul, partageons le ensemble ! »

Mon travail est visible en permanence à la galerie « UN JOUR OU L’AUTRE » au nord de Lyon. C’est en particulier dans ce lieu que je donne mes cours. J’essaye aussi, le plus souvent possible, d’emmener les plus motivés peindre en extérieur. L’intérêt croissant du public pour l’aquarelle est bien entendu une de mes sources de motivation, c’est pour cela que je n’hésite pas à me prêter à des démonstrations et des stages partout en France et à l’étranger (projets 2022/23 : Lubéron, Bretagne, Corse, Maroc, Italie, Etats Unis…).

Pour conclure, je peux dire qu’enfant l’aquarelle était déjà mon jeu préféré. Aujourd’hui, à 64 ans, ma peinture m’aide toujours à préserver cette part d’insouciance, mon âme d’enfant continue de me souffler dans l’oreille que la vie est belle, alors si vous voulez jouer avec moi, bienvenue dans mon monde.  

Image
© PinceauxPassion. Tous droits réservés. Aucun document ne peut être copié sans autorisation expresse de l'auteur - La reproduction même partielle des œuvres présentées est interdite -
Pinceaux Passion - 23bis rue des têtes de fer - 51430 Bezannes - Présidente : Dominique Lhonoré